En direct

Plus de 20.000 visiteurs au Salon international de la Beauté d'Oran

   "Le niveau d’affluence enregistré confirme l’intérêt du public oranais pour cette manifestation économique porteuse de grandes nouveautés en produits et services liés à la beauté et au maintien de la forme", a indiqué la directrice du Salon, Amina Krimche.

   "Le nombre de visiteurs reflète également une réelle prise de conscience chez les consommateurs qui affichent, au fil des éditions, leurs exigences sur la qualité et l’origine des articles de soins", a-t-elle observé.

    S’agissant des attractions majeures de l’événement, les cosmétiques et en particulier les produits de maquillage, ont eu un beau succès auprès de la gent féminine, tandis que la préférence masculine était portée sur les équipements de massage et de remise en forme.

   La rencontre a vu la participation de près de 60 sociétés, dont une forte participation algérienne aux côtés de firmes étrangères représentant 16 pays de différents continents.

   La contribution des organismes publics tels l’Ansej et la Direction de la formation professionnelle, a aussi permis d’orienter les jeunes désirant acquérir des compétences ou créer leur propre entreprise dans l’habillement/textiles, l’artisanat traditionnel et autres créneaux.

   Le bilan de ce Salon, tenu pour la deuxième fois consécutive à Oran, a incité les organisateurs à programmer d’ores et déjà la prochaine édition au niveau de la même infrastructure (CCO) qui offre, ont-ils souligné, toutes les commodités requises pour les manifestations de grande envergure.

   L’agence événementielle Krizalid’Or, initiatrice de ce rendez-vous annuel, s’attelle actuellement aux préparatifs du 18ème Salon international du médicament et de l’équipement médical (SIMEM), prévu du 15 au 18 avril prochain toujours au CCO.(APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close