En direct

Plus de 22.000 chalets seront supprimés avant la fin de l’année

  • Le président de l’association pour la promotion et l’intégration sociales des cités des chalets de la wilaya de Boumerdès : Il sera procédé à l’élimination de 3500 chalets avant la fin de l’année à travers 20 sites
  • Démontage de 1000 chalets dans la Commune de boumerdès ; 750 dans la Daïra de Ténéa, 241 à Naciria.
  • Selon M. Yakoub Boukerit, président de l’association, dans une déclaration à Ennahar, le démontage des chalets sera effectué selon la progression des travaux de construction des logements, dont 25 milles unités ont été attribuées à la wilaya dans le cadre du programme quinquennal 2009-2014, ajoutant dans le même contexte qu’il sera procédé initialement aux démontage de 3500 chalets avant la fin de l’année en cours dans la Commune de Boumerdès à travers 10 sites, la Commune de Boudouaou à travers 13 sites et la Commune de Ouled Heddaj où seront démontés 171 chalets. Les occupants de 102 chalets bénéficieront au premier degré de logements sociaux. Le reste, 69 chalets sur le même site ne bénéficieront pas de logements sociaux vu qu’ils ont déjà bénéficié d’aides financières octroyées dans le but de restaurer leurs logements sociaux endommagées lors du séisme de Boumerdès le 21 mai 2003.
  • Par ailleurs, notre interlocuteur ajoute que 750 chalets seront démontés dans la Daïra de Ténéa, à travers 15 sites comme suit : Beni Amrane, Souk El had et Amal. Les habitants de ces chalets bénéficieront aussi de logements sociaux. 241 chalets seront démontés à la nouvelle ville de Naciria qui compte 100 milles habitants sur un seul site. A noter que Naciria a bénéficié de la part du lion en matière de logements sociaux programmés pour le prochain quinquennat 2009 -2014.
  • Ennahar/ Nachida Kouadri

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!