Monde

Plus de 300 migrants recueillis en 48 heures au large de la Libye

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le navire Aquarius affrété par SOS Méditerranée et Médecins du Monde a réalisé en 48 heures le sauvetage de 320 personnes au large des côtes libyennes dans le cadre de la campagne d’aide aux migrants qui tentent de rejoindre l’Europe, a annoncé l’association lundi, Journée internationale des migrants.

L’Aquarius a participé à un premier sauvetage vendredi dans les eaux internationales à l’est de Tripoli, en accueillant à son bord les occupants d’un canot de fortune.

“Il y avait 166 personnes, dont des enfants, littéralement entassées sur ce canot pneumatique, très loin des côtes. Ils ont eu beaucoup de chance que leur embarcation fragile et surchargée n’ait pas cédé sous l’effet de la houle qui était très forte vendredi soir et qui a rendu les opérations de sauvetage délicates”, a souligné Nicola Stalla, le coordinateur des secours de SOS Méditerranée.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

M Rahim

Renseignements biographiques: M. Rahim, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information sportive et technologique.

Passionné par l’univers du high-tech, je m’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Adresse: 07- Alger
E-mail:
Numéro de téléphone:

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *