En directAlgérie

Plus de 4.600 détenus passeront l’examen du BEM

Algérie – Plus de 4.600 détenus passeront lundi les épreuves de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), session 2018, à travers 43 établissements pénitentiaires agréés par le ministère de l’Education nationale comme centres d’examen officiels, indique dimanche un communiqué du ministère de la Justice.

La même source précise que « 4.698 détenus passeront lundi les épreuves de l’examen du BEM (session  2018) à travers 43 établissements pénitentiaires agréés par le ministère de l’Education nationale comme centres d’examen officiels », ajoutant que « le coup d’envoi de l’examen sera donné à l’Etablissement de rééducation et de réadaptation d’El Harrach (Alger) ».

Ces épreuves, supervisées par l’Office national des examens et concours (ONEC), seront encadrées par des fonctionnaires du secteur de l’Education nationale, conformément aux dispositions de la convention conclue entre les deux secteurs, souligne le communiqué, rappelant que les candidats aux examens du BEM et du baccalauréat avaient bénéficié de séances de préparation psychologique et de conseils pour les révisions.

L’année scolaire 2017-2018 enregistre « 42.937 inscrits dans l’Enseignement général, dont 34.035 suivant un enseignement à distance, 1.554 des études universitaires et 7.348 en classes d’alphabétisation ».

Selon la même source, 4.391 détenus se présenteront aux épreuves de l’examen du baccalauréat.

Le nombre d’inscrits dans les filières de la formation professionnelle et artisanale au titre de la même année scolaire est de 39.040 détenus, y compris ceux inscrits au titre de la session de février 2018.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close