En direct

Plus de 500 participants au salon international de l'artisanat à Alger

Pas moins de 500 participants prennent part à la 20e édition du salon international de l’artisanat qui ouvrira ses portes jeudi prochain au Palais des expositions (Alger), a indiqué un responsable du ministère délégué chargé de l’artisanat.

  Invitée d’honneur de cette édition qui aura pour thème l’artisanat, un partenaire dans le développement durable, la Palestine sera représentée par 14 artisans, a déclaré à l’APS le Directeur du développement de l’artisanat au ministère, Chokri Ben Zaarour.

  Le salon qui durera jusqu’au 24 octobre vise à sensibiliser les artisans quant à l’importance d’améliorer la qualité du produit artisanal.

  Le salon constitue un espace important pour faire la promotion du produit artisanal algérien à l’étranger et une occasion pour un échange d’expériences entre artisans, selon la même source.

  Ce salon, auquel prendront part quelque 90 artisans étrangers représentant plusieurs pays, permettra de faire connaitre les nouveaux projets d’artisanat et les nouvelles techniques de taille de pierres précieuses.

  Concernant la technique de taille des pierres précieuses qui sera exposée pour la première fois lors de ce salon, Ben Zaarour a rappelé la coopération algéro-brésilienne établie depuis 2008 pour former des formateurs dans cette technique.

  Il a, dans ce cadre, cité l’école spécialisée qui a récemment ouvert ses portes à Tamanrasset et qui a assuré, en mars dernier, la formation de 22 tailleurs de pierres précieuses.

  Le meilleur produit artisanal sera choisi par une commission installée à cet effet, a fait savoir le responsable, ajoutant que le prix sera décerné le 19 novembre prochain à l’occasion de la journée nationale de l’artisanat et des métiers.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close