Culture

Plus de 790 millions de dinars débloqués au profit des artisans pour la promotion de l’artisanat et des métiers

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacène Mermouri, a indiqué que 80 artisans ont suivi une formation dispensée par des experts brésiliens dans le domaine des pierres précieuses, domaine qui connaît selon M. Mermouri “un grand développement”.

S’agissant de la promotion et de la commercialisation, le ministre a fait état de l’organisation de plus de 200 manifestations et expositions pour la promotion des produits de l’artisanat ayant connu la participation de près de 400 artisans, rappelant par la même occasion que le secteur “s’est renforcé depuis 2015 par la mise en place d’un fichier national numérique de l’artisanat et des métiers qui a permis de moderniser le système statistique et informatique de la dynamique des artisans et des activités artisanales”.

Au terme de cette rencontre, une convention de coopération et de partenariat a été signée entre la chambre nationale de l’artisanat et des métiers et la Compagnie internationale d’assurance et de réassurance (CIAR), en vertu de laquelle les artisans et les chambres de l’artisanat et des métiers au niveau national pourront bénéficier de réductions pouvant aller à 90% sur les différentes polices d’assurance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

 Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger

– Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

Ryma.L,  Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouiba.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!