En direct

Plus d’efforts pour la promotion des droits de l'Homme (Hamel)

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major, Abdelghani Hamel, a appelé mardi à Alger, dans une allocution lors d’une conférence à l’occasion de la célébration de la Journée arabe des droits de l’Homme (16 mars), lue en son nom par l’inspecteur général de la DGSN, le contrôleur de police Mohamed Hachichi, à la conjugaison des efforts de tous les acteurs de la société pour accomplir d’autres réalisations dans le domaine des droits de l’Homme.

   La conjugaison des efforts entre des institutions, la société civile, les organisations gouvernementales et les organisations non gouvernementales nous permettra d’accomplir d’autres réalisations au profit de l’homme, a –t-il précisé.

   Hamel s’est aussi félicité des dispositions introduites par la révision de la Constitution qui visent à protéger les droits de l’Homme et à accorder davantage d’intérêt à la femme et à l’enfant pour consolider l’unité nationale et renforcer la démocratie et l’Etat de droit.

   Rappelant aussi les amendements entérinés dans le Code de procédure pénale pour réunir les conditions d’un procès équitable garantissant à l’accusé tous ses droits à la défense et au respect de sa liberté individuelle tout au long de l’instruction.

   À cet égard, il a affirmé que l’institution sécuritaire s’est employée à réunir toutes les garanties nécessaires prévues par la loi, notamment l’aménagement des chambres de garde à vue par l’introduction de systèmes techniques intelligents, l’aménagement des parloirs, une alimentation équilibrée, un environnement salubre et un bon traitement.

   Le corps de la sûreté nationale s’engage « conformément à la Constitution et à la loi et en application

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close