EconomieMonde

Plus d’un million de voitures Toyota rappelées pour risques de départ de feu

Après BMW et Volkswagen, Toyota rappelle des voitures pour risques de départ de feu. Plus d’un million d’automobiles, Prius Hybride, Prius Hybride Rechargeable et 4×4 urbain C-HR Hybride, seront rappelées au Japon, en Amérique du Nord et en Europe.

Toyota a annoncé le 5 septembre son intention de rappeler plus d’un million de véhicules en raison d’un problème de câblage pouvant entraîner, dans certaines conditions d’usure, un court-circuit électronique, rapporte Reuters.

La moitié des véhicules rappelés, à savoir 554.000, le sont au Japon, où le constructeur a eu connaissance d’un cas de court-circuit ayant provoqué un dégagement de fumée dans le véhicule, a déclaré le porte-parole de Toyota Jean-Yves Jault.

217.000 voitures seront rappelées en Amérique du Nord et 219.000 en Europe. En France, ce rappel concerne un peu plus de 32.700 véhicules.

Les modèles rappelés par la marque sont la Toyota Prius hybride, la Prius hybride rechargeable, et le crossover compact C-HR hybride, produits au Japon entre juin 2015 et mai 2018.

Seul le modèle Prius sera rappelé aux États-Unis, où quelque 192.000 véhicules seront rappelés en atelier, a ajouté Jean-Yves Jault.

Des problèmes similaires ont été également récemment constaté chez les constructeurs automobiles allemands. Fin août, Volkswagen a annoncé qu’il allait rappeler 700.000 véhicules, en raison d’un équipement défectueux risquant de prendre feu. Cette annonce est intervenue quelques semaines après que BMW a été obligé de lancer le rappel de 320.000 véhicules, là encore pour un risque d’incendie.

Sputnik

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close