En direct

Plusieurs routes coupées à la circulation suite aux dernières intempéries

Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, plusieurs axes ont été bloqués à la circulation pour amoncellement de neige. Il s’agit de la RN.15 reliant Tizi-Ouzou à Bouira au Col de Tirourda (commune d’Iferhounene), la RN.30 reliant Tizi-Ouzou à Bouira au Col de Tizi-Nkoulane (commune d’Iboudrarene) et la RN.33 reliant Tizi-Ouzou à Bouira près de l’ancien stade e djebel Tikjda (commune d’Aït Boumahdi).

La neige a également bloqué la circulation automobile au niveau du CW.09 reliant la RN.71 au CW.253 à hauteur des villages Aït Ali, Mezguene, Aït Aziz et Hidjeb (commune d’Illoula-Oumalou), ainsi que le CW.253 reliant Iferhounene à la RN.15 au Col de Chellata (commune Illoula-Oumalou).

Dans la wilaya de Bouira, la circulation est bloquée au niveau de la RN.15 au Col de Tirourda (commune d’Aghbalou), la RN.30 au lieudit Tizi-N’Koulen (commune de Saharidj) et la RN.33 à Tikjda (commune d’El Asnam).

La wilaya de Sétif connaît aussi la même situation, avec plusieurs axes affectés par la neige, à savoir la RN.09 reliant Sétif à Bejaïa au lieudit Djebel Tine (commune d’Amoucha) et la RN.09B reliant Aïn El Kebira à El-Ouicia sur une distance de 9 km dans les communes d’Aïn El Kebira et El Ouricia.

De son côté, la wilaya de Mila connaît une perturbation de la circulation en raison de la fermeture du CW.05 Bis reliant El-Ayadi-Barbès à la Mechta Aïn-Defla de la même commune, sur une distance de 8 km, en raison de l’amoncellement de neige.

La même situation prévaut à Bordj Bou Arreridj où la neige affecte la circulation au niveau du CW.43 reliant El-Main à Tamridjet (Bejaïa) sur une distance de 7 km dans la commune d’El-Main, et le CW.01 reliant El-Achir à Ksour sur une distance de 24 km dans la commune de Ksour.

Les intempéries ont touché également d’autres wilayas, dont celle Blida, où le CW.61 reliant Hammam-El-Ouane à Bougara sur une distance de 800 mètres, dans la circonscription communale de Hammam El-Ouane, en raison du débordement de oued El Harrach.

A Mascara, c’est le CW.13 reliant Oued El Abtal (Mascara) à Sidi M’Hamed Ben Aouda (Relizane) près du village Chetouania qui a été fermé à la circulation à cause de l’inondation de chaussée.

APS

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *