Monde

La police égyptienne dit avoir déjoué un attentat contre une église

La police égyptienne a affirmé samedi avoir déjoué un attentat à la bombe contre une église d’Alexandrie (nord) en arrêtant les membres de la cellule accusée de fomenter cette attaque.

Six membres de ce groupe dont “deux kamikazes” qui voulaient se faire exploser dans une église d’Alexandrie ont été arrêtés, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Un des hommes prévoyait de se faire exploser dans l’église et le deuxième juste après, quand la police arriverait sur les lieux, selon le ministère.
Ce coup de filet intervient près de trois mois après le double attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) contre deux églises coptes au nord du Caire, qui avait fait 45 morts. En décembre, un attentat contre une église de la capitale égyptienne, également revendiqué par l’EI, avait fait 29 morts.
Jeudi, le ministère de l’Intérieur avait indiqué que la police avait tué dans le sud de l’Egypte sept “extrémistes” accusés d’avoir été impliqués dans ces attentats.
Les coptes d’Egypte sont la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient et l’une des plus anciennes. Ils représentent près de 10% des 92 millions d’Egyptiens dans un pays où les musulmans sunnites sont majoritaires.

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *