PolitiqueAlgérie

Politique : Passe d’armes entre Jil Jadid et le MSP, l’opposition se divise ?

Algérie – A quelques mois du rendez-vous électoral prévu en avril 2019, l’opposition politique en Algérie tend vers la division.

Le Président de Jil Jadid, Soufiane Djilal, annonce aujourd’hui le dépôt d’une plainte contre le député du MSP (ex-Hamas), Nacer Hamdadouche, pour diffamation.

« Dans un long post publié ce samedi 1er septembre sur sa page facebook, le député HMS Nacer Hamdadouche, ex président du groupe parlementaire, m’a violemment pris à partie avec une série d’accusations et de jugements de valeurs aussi graves les uns que les autres, commettant des diffamations caractérisées à mon encontre. », écrit Soufiane Djilali dans un communiqué diffusé ce dimanche.

Dans son poste sur facebook, le député MSP accuse le Président de Jil Jadid d’avoir « participé avec les ‘laïcs éradicateurs’ et les généraux à l’arrêt du processus électoral en 1992 », d’avoir des « relations douteuses avec le DRS » et d’être un « agent de l’ambassade de France ».

« S’ils avaient été tenus par un simple quidam, ces propos, pour diffamatoires qu’ils sont, n’auraient pas mérité que l’on s’y attarde », écrit Soufiane Djilali. Et d’ajouter: « Mais, le Monsieur, est membre d’une institution d’Etat, l’APN. Il engage la crédibilité de l’Etat Algérien et ce, d’autant plus qu’il se réfugiera, à n’en pas douter, derrière l’immunité parlementaire, attribut de la souveraineté populaire ! ».

« Concernant les multiples diffamations, qui n’avilissent d’ailleurs que celui qui les a formulées, je déposerai plainte en espérant que le Ministre de la Justice engagera la demande de levée d’immunité auprès du Président de l’APN, pour permettre à la procédure judiciaire de suivre son cours. », lit-on encore.

Ainsi donc, deux représentants de partis d’opposition se livreraient bientôt une bataille judiciaire, ce à la veille d’une élection présidentielle à laquelle le MSP a annoncé sa participation, tandis que Jil Jadid a choisi de participer au lancement d’un mouvement, Mouwatana, érigé pour se dresser contre un éventuel 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika.

عن جيلالي سفيان أتحدّث.* عليك أن تستحي قبل أن تتحدّث عن حركة مجتمع السلم.. فعندما نتحدّث عن المعارضة لا نقصدك أصلا،…

Publiée par ‎حمدادوش ناصر‎ sur Samedi 1 septembre 2018

 

Tags

Articles en lien

3 Comments

  1. C islamistes sont rusés sans scrupules. Mr hamdedouche,vous reprochez à sofiane djilali d’avoir soutenu l’arrêt du processus électoral; et vous,vous étiez donc pro-fis,ou carrément FIS déguisés!? Vous avez trompé la jeunesse en 92 en déformant la religion pour prendre le pouvoir. Les maquis ont commencé bien avant l’arrêt du processus électoral,si hamdedouche on s’en rappelle. Les pressions sur les citoyens,les menaces,les exécutions de militants, surtout du pags les plus aguerris donc dangereux pour votre idéologie…  » democratia kofr » »! C’était votre slogan,celui qui ne vote pas FIS est un mécréant… Vous croyez qu’on a oublié?? Voyez plutôt les ravages que provoquent votre idéologie dans les pays arabomusulmans,et meme ailleurs,des pays,des peuples condamnés au s/développement. Vive djil djadid.

    1. Non , eux aussi etaient du cotés des « eradicateurs laics  » , ils etaient pourchassés par les terros , ils avaient 10 deputés au CNT , le parlement provisoire et ils avaient plusieurs ministres ! ils ont la memoire courte ! mais l’histoire est impitoyable …..Ceci dit , vous avez raison ils sont surement plus sournois que les abrutis de salafistes ! les algeriens les connaissent , c’est tous des fervents adeptes des 4 epouses , et de la bonne chere ! ils sont tous gros et gras !

  2. ce djillali a un visage de fer comme on dit chez nous , tous ce que dit le deputé msp est vrai , des accusations qui aurait fait fuir n’importe qui pour ce refugier dans une foret et ne plus ressortir jusqu’a la mort , eh ben non ce « demicrotte » pardon « dimoucrate  » veut que la justice le rehabilite !???! ah bon comment ? tous le carcher du monde ne peut enlever la crasse du drs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close