SociétéAlgérie

Pollution : 200 usines menacent la santé des Algérois ! (Vidéo)

Algérie – 200 entreprises industrielles exercent dans la Capitale sans respects des normes de protection de l’environnement. Notamment parce qu’elles ne disposent pas de stations d’épuration des eaux usées. Pollution des plages. Pollution des terres agricoles, des nappes phréatiques… etc.

L’été qui approche et ses milliers d’estivants, ne semble pas plus que ça perturber ces caisses à sous. Ces dernières ne dépenseraient pas un centime pour se conformer à la loi, et partant, préserver la santé des familles !

Une situation que les autorités de wilaya veulent prendre à bras le corps en levant le degré d’alerte. Ainsi, après la carotte, le bâton.

C’est ainsi que n’ayant pas de retour sur les nombreuses mises en garde, le spectre de la fermeture plane au-dessus de leurs têtes. D’autant que la loi est claire concernant la mise en conformité de ces entreprises, notamment en ce qui concerne en procédant à l’installation de stations d’épuration des eaux usées.

Lire aussi : Tipaza: le groupe Tonic s’engage à résoudre le problème de ses déchets industriels 

5 usines fermées, aux suivants !

 »Pour l’heure, la commission d’enquête est arrivée à fermer les réseaux d’assainissement de cinq unités industrielles.  D’autres sont en voie d’être fermées pour les mêmes raisons’. C’est ce que fait savoir Samia Derrahi, responsable à la direction de l’industrie.

Cinq de moins, en attendant les autres !

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close