En directAlgérie

Font populaire autour de Bouteflika : L’UGTA et le FLN signent un accord

Algérie-Dans sa quête de nouveaux « soutiens » à l’initiative de créer un « front populaire solide », le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a signé ce mardi un «accord » avec le secrétaire général de l’Union générale des Travailleurs algériens (UGTA).

Les deux dirigeants du FLN, Djamel Ould-Abbès, et celui de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, se sont rencontrés, pour cela, au niveau du siège de la centrale syndicale à Alger.

« Nous n’avons pas besoin de nous rencontrer pour travailler ensemble », a indiqué le secrétaire général de l’UGTA. « Nous travaillons pour les mêmes objectifs, la stabilité du pays », a répondu, pour sa part le secrétaire général du FLN qui a encensé en Abdelmadjid Sidi-Saïd un « grand patriote » et « un militant hors pair ». Les deux responsables ont indiqué vouloir « immuniser l’Algérie » contre « les interventions extérieures » et « l’instabilité ». « Le FLN et l’UGTA sont une même famille », a indiqué Ould-Abbès.

Dans une déclaration commune, les deux organisations indiquent « soutenir le président de la République » dans sa quête de « la poursuite de son œuvre » pour « la stabilité de l’Algérie ».

Dans les prochains jours, le FLN va rendre publique une charte qui constituera le document de base du « front populaire » pour l’Algérie.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close