En direct

Port d'Alger : Journées portes ouvertes sur les Forces navales

Le Commandement des Forces navales organise jeudi et vendredi, dans l’enceinte du Port d’Alger, des journées portes ouvertes au profit du grand public pour l’informer sur les activités de ses différentes unités.

  Soulignant, dans une brève allocution, que les portes ouvertes s’adressent à toutes les franges de la société, il a ajouté que ces dernières ont ainsi l’opportunité de s’enquérir sur les activités des différentes unités constituant les Forces navales nationales.

  Le général Zineddine Samah a tenu, par ailleurs, à souligner l’importance de l’information et de la communication, considérées comme étant « un grand défi pour toutes les armées du monde, conscientes de l’enjeu qu’elles représentent pour elles, conviant les médias nationaux à véhiculer l’évolution qu’a connue ce corps de l’ANP.

  Il a ajouté, à ce propos, que cette manifestation informative s’inscrit précisément dans le cadre de la stratégie de communication de l’ANP pour l’année 2014-2015 et qui consiste en l’organisation d’activités similaires concernant le reste de ses unités et de ses structures.

  Deux jours durant, les Algérois sont ainsi conviés à faire connaissance et à se familiariser avec les différentes activités des Forces navales à travers, entre autres, la visite du navire-école Soummam ou se tient une exposition d’armes et autres équipements utilisés par ce corps d’armée.

  De même qu’ils pourront avoir un aperçu sur les techniques de sauvetage en mer par le biais d’exercices de simulation exécutés au moyen d’un hélicoptère.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close