En directAlgérie

Port d’Alger : L’ELYROS revient de Marseille avec… 32.400 pilules d’Ecstasy !

Algérie – Les réseaux de trafic de drogues continuent à redoubler d’ingéniosité pour faire entrer dans le territoire national toute sorte de « cames » via la voie maritime… 

Hier Mardi 10 septembre, pas moins de 32.403 pilules de psychotropes de type « Ecstasy », ainsi que 532 grammes de la même substance, ont été découverts par les éléments des Douanes du Port d’Alger.

Cette impressionnante quantité était soigneusement cachée dans deux unités centrales d’ordinateurs qui avaient pris leur départ de Marseille vers Alger à bord de l’ELYROS.

Les réseaux marseillais semblent toujours aussi actifs, malgré les mesures draconiennes de sécurité instaurées au niveau des ports du pays. En mars dernier, c’est dans le Port de Skikda qu’une tentative similaire avait été déjouée par les Douaniers. Ces derniers avaient mis la main sur 14.720 comprimés de cette même substance en provenance de la cité phocéenneLa « came » était dissimulée à l’intérieur d’un véhicule touristique à bord du bateau « Tassili 2 ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close