Société

Ports bleus : La deuxième édition de la compagne prévue le 7 juin

Cette campagne, qui aura pour slogan "valorisation des activités et des ressources halieutiques au service d’une économie productive et durable", a pour objectif de "consolider les activités et des initiatives publiques et privées qui s’inscrivent dans le cadre du développement d’une pêche responsable et d’une culture des ressources halieutiques durable", a déclaré le ministre, en marge d’un atelier sur le réseau des analyses du milieu et des produits halieutiques, organisé à Bou-Ismail.

L’édition de 2014 permettra, a-t-il souligné, de "valoriser et d’intégrer les ports et les activités de pêche et de cultures des ressources halieutiques dans le développement socio-économique au niveau local".

Cette initiative permettra, également, de "promouvoir et prendre des mesures organiques pour lutter contre les différentes formes de la pollution au niveau des ports et des zones de pêche", a-t-il ajouté.

Le ministre a, à cette occasion, incité le mouvement associatif et la société civile à soutenir ce genre de campagnes, à travers "une participation active pour la réussite de cette action organisée par les directions locales du secteur, en coordination avec les chambres de pêche". (APS)

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!