SportsNos Pros

Portugal : Le FC Porto ne vendra pas Brahimi

Annoncé avec insistance du coté de Monaco, l’international algérien Yacine Brahimi ne bougera finalement pas de Porto cet été. Selon le media portugais Diariode Noticias, la décision de garder le milieu des Verts a été prise par le président du club lusitanien Pinto Da Costa.

Cela fait plusieurs saisons que le feuilleton se répète. A chaque début de mercato, Yacine Brahimi est annoncé en partance de Porto. Une fois de plus, cet été, de nombreux clubs européens ont manifesté leur intérêt pour l’ex pensionnaire de Grenade à l’instar des Monégasques qui l’avaient dans le collimateur.

Au départ, les Dragons ne s’opposaient pas à l’idée de libérer leur milieu de terrain si une offre alléchante était proposée à la direction du club. Mais contre toute attente, le président du FC Porto a pris la décision de conserver son joueur algérien pour une saison supplémentaire, rejetant ainsi toutes les propositions.

En effet, selon DiarioNoticias, le président Pinto Da Costa se serait entretenu en privé avec le Fennec de 28 ans. Il lui aurait clairement signifié que le club n’avait nullement l’intention de le vendre à moins qu’une équipe ne décide de payer sa clause libératoire qui s’élève à 60 millions d’euros.

Ainsi, Brahimi honorera son contrat jusqu’à ce qu’il prenne fin en juin 2019. A ce moment-là, il sera libre de tout engagement et négociera seul avec les clubs qui solliciteront ses services. D’autre part, la presse portugaise a qualifié de « surprenante » la démarche du FC Porto puisque ce dernier verra son joueur quitter le Dragaoau terme de l’exercice actuel sans toucher la moindre somme d’argent.

Lyes.M

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close