En direct

Possibilité de prolonger l’opération d’inscriptions universitaires au 2 août prochain

Le doyen de l’université d’Alger, M. Rabah Cheriet a indiqué jeudi à Alger qu’il était "possible de prolonger les délais des inscriptions universitaires définitives" pour les nouveaux bacheliers, au 2 août prochain.

M. Cheriet a souligné, dans une déclaration à l’APS que si les délais prévus pour les inscriptions (26 au 30 juillet) au niveau de toutes les universités du pays s’avéraient insuffisants ils "pourraient être prolongés au 2 août prochain pour permettre aux lauréats du baccalauréat 2012 de s’inscrire dans les spécialités choisies lors des préinscriptions.

L’université de Delly Ibrahim (Alger) qui compte la facultés des sciences économiques et de sciences politiques et de l’information, en sus de l’institut d’éducation physique et sportive accueillera 8041 nouveaux étudiants dans ces spécialités pour l’année universitaire 2012-2013, selon le doyen de l’université qui a salué les bonnes conditions dans lesquelles se déroulent les inscriptions définitives.

Au niveau de l’université d’Alger 3, pas moins de 220 personnes ont été mobilisées parmi les agents de sécurité et les techniciens ainsi que des fonctionnaires de la commune de Dely Brahim en vue de garantir le bon déroulement de cette opération, outre l’affectation de 30 micro-ordinateurs et de trois amphithéâtres pour les inscriptions selon la spécialité, en vue de réduire la pression sur les agents et les étudiants.

Lors de la prochaine rentrée universitaire, l’université de Dely Brahim (Alger 3) accueillera 5450 nouveaux étudiants au niveau de la faculté des sciences économiques, 1276 nouveaux étudiants au niveau de la faculté des sciences politiques, de l’information et de la communication et 461 nouveaux étudiants au niveau de l’Institut de l’éducation physique et sportive.

Les universités algériennes ont officiellement ouvert leurs portes ce jeudi et jusqu’au 30 juillet, aux étudiants dans le cadre de la dernière étape des préinscriptions avant de rejoindre les bancs de l’université. Selon les chiffres du MESRS, qui a supervisé les préinscriptions a travers internet, pas moins de 146366 bacheliers ont obtenu leur premier choix sur les dix spécialités proposées, soit 57,65% des bacheliers admis sur les 253 905 ayant rempli leurs fiches de voeux lors des inscriptions".

220.612 bacheliers de la session 2012, soit un taux de 86,89%, ont obtenu l’un de leurs cinq premiers choix, selon la même source qui a relevé que 96,70% des nouveaux bacheliers ont été orientés selon les dix premiers choix proposés, tandis que 8.371 bacheliers (3,3 %) n’ont obtenu aucun de leurs choix.

 
 
 

 Algerie – ennaharonline

 
 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!