En direct

Possibilité de réaliser des voies express avec les potentialités nationales

Il est aujourd’hui possible de réaliser des autoroutes et des voies express avec les potentialités nationales, a affirmé, mercredi dans la wilaya de Laghouat, le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali.

   Lors de la mise en service d’un tronçon de24 kmde la RN-1, au niveau de l’intersection Hassi R’mel- Hassi Delaâ, Ouali a déclaré que les entreprises nationales ont aujourd’hui la capacité de réaliser des autoroutes et des voies express, ainsi que les échangeurs et autres ouvrages d’art, prouvant ainsi que l’Algérie a la capacité de construire son économie avec ses propres moyens.

   De plus, l’expérience de la réalisation de tunnels par l’entreprise Cosider est jugée concluante »et se déroule de manière régulière, d’où, estime Ouali, la nécessité d’encourager les capacités réalisatrices nationales, fussent-elles publiques ou privées.

   Il a appelé à la poursuite, sur le même rythme, des travaux en cours sur la RN-1 pour les livrer en 2017, et pouvoir ensuite entamer la réhabilitation de ce qui reste de cet axe routier névralgique jusqu’à Tamanrasset, à l’extrême sud du pays.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close