SociétéAlgérie

Flambée des prix du poulet : Les explications de l’APOCE

Algérie – L’Association de Protection, d’orientation des Consommateurs et de l’environnement (APOCE) a donné à ALG24 quelques explications sur la hausse des prix du poulet qui ont frôlé les 500 DA le kilogramme ce derniers temps au grand dam des ménages.

Son président, Mustapha Zebdi indique que l’APOCE a lancé une campagne de boycott le 06 août dernier qui a pour objectif de baisser les prix du volaille. Mais le contraire s’est produit vu que les prix passent de 380 / kg à 500 DA le kilogramme  sur le marché de détail alors qu’elle ne dépassait pas les 280 DA/kilo sur le marché de gros .

L’APOCE a signalé  aussi que  les grosses chaleurs sont à l’origine  d’un important taux de mortalité de poussins.D’où, selon lui,les prix ont flambé , voire 120 DA contre 50 DA le poussin il y a quelques jours. Par conséquent les petits aviculteurs ont  réduit la production de volaille durant cette  saison estivale, indique le président de l’APOCE.

M.Zebdi impute la flambée des prix du poulet à la forte demande enregistrée sur le poulet durant la saison estivale, mais aussi à l’intervention  des “intermédiaires” qui accentue la “spéculation” à l’origine de cette envolée des  prix de la volaille .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!