Culture

Pour les Norvégiens, "Texas" veut dire "fou"

Dans le monde entier, le Texas est ce grand Etat au sud des Etats-Unis d’Amérique, mais dans le parler Norvégiens, il veut dire « fou ». C’est un mot qui revient fréquemment dans les conversations quotidiennes. Souvent dans la phrase « Der var helt texas ! » (Ceci est complétement/totalement texas !).

Le mot est de l’argot pour dire « fou » ou « sauvage » et est utilisé en référence à une atmosphère chaotique, selon le Texas Monthly.

Le mot est entré dans le langage des norvégiens, qui regardaient et lisaient beaucoup la littérature Western, selon Daniel Gusfre Ims, chef de service du Conseil norvégien de langues.

Le terme « Texas, devenu le symbole du chaos, du manque de lois, est apparu en Norvège en 1957 dans un roman de Vergard Vigerust, intitulé « The Boy who wanted to buy Norwegian Broadcasting Corporation » (l’Enfant qui voulait acheter la Société Norvégienne de Radiodiffusion). L’auteur écrit « il le ferait encore plus texas dans le village ? ».

Aujourd’hui, le mot est largement utilisé en Norvège. Il est souvent utilisé dans la phrase « helt texas » (complétement fou), qui est paru 50 fois cette année dans la presse norvégienne.

 

 

   

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!