Santé & Bien-être

Pourquoi près de 50 % des Algériens meurent par des maladies cardio-vasculaires ?…. Vidéo

Algérie – Pourquoi près de 50 % des décès en Algérie sont causés par des maladies cardio-vasculaires ?

L’embouteillage, la pression, l’Anxiété, la tension et le changement du régime alimentaire sont les différentes causes directes qui ont fait des maladies cardio-vasculaires la première cause du décès de 45 % des Algériens.

« Selon les différents rapports des recherches scientifiques, 40 % jusqu’à 45 % des décès en Algérie sont provoqués par des maladies cardio-vasculaires », a indiqué le professeur Djamel Eddine Nibouche, chef de service de cardiologie au CHU Nafissa Hamoud – Ex: Hopital Parnet, Hussein Dey. « 95 % des cas de mort subite sont provoqués par ces maladies surtout chez les personnes âgées et les enfants », a-t-il ajouté.

Ces maladies cardio-vasculaires sont en hausse chez les jeunes fumeurs, chose qui a suscité les avertissements et l’alerte des experts qui recommandent aux jeunes de trouver des solutions pour arrêter la cigarette.

Nibouche a, en outre, affirmé que les aliments riches en acides gras et en sel ainsi que la cigarette sont un grand problème à qui on doit trouver une solution urgente.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close