Les Verts d'AlgérieSports

Pourquoi Belmadi rêve aussi d’un match Algérie-France !

Algérie – Interviewé hier soir par RMC dans l’émission ‘’Duga Team’’, le coach national Djamel Belmadi s’est dit enthousiaste pour l’organisation d’un match amical entre les Verts et les Blues.

‘’Emballé ? Déjà par l’adversaire : deux fois champions du monde, on ne va pas faire la fine bouche ! C’est sur que d’un point de vue sportif, l’intérêt est là, c’est l’intérêt numéro 1. Et par l’histoire du pays… si cela peut arranger un peu les choses et assainir les relations. On m’a posé la question et je l’ai dit, je lève les deux mains pour ça. On sait ce que le sport est capable de faire, notamment, le football. C’est à cela qu’on aspire’’, a ainsi déclaré Djamel Belmadi sur RMC.

Ces derniers temps, l’éventualité de jouer un match Algérie – France en octobre 2020 a fait beaucoup d’écho. De son côté, Belmadi a tenu à garantir un accueil sympathique aux Blues. ‘’Je sais qu’en Algérie, l’équipe de France sera accueillie avec beaucoup de sympathie. Où le jouer ? Il faudra jouer deux matchs en fait, pour faire profiter tout le monde (sourire) ‘’, a d’ailleurs plaisanté le technicien algérien.

L’ancien capitaine des Verts s’est dit également optimiste pour l’organisation de ce match. ‘’On a deux beaux stades en train de se construire. Je pense qu’il y a une volonté politique du vouloir, à terme, peut-être organiser une coupe d’Afrique’’. ‘’On parlait d’octobre 2020. Je pense qu’il y aura au moins deux stades terminés, cela peut être à Alger ou Oran’’, a-t-il fait savoir.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Ce n est pas ka peune de parler de ce match..il n aura jamais lieu..avec l implication de la france dans nos problemes..et les entraves qu elle pose a l algerie..on entendra la marseillaise dans nos stades suand le premier algerien posera le pied sur…saturne!!..allez supporyers des verts..on se cotise et on se paye l argentine pour le stade d oran tout neuf..chiche!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close