Les Verts d'AlgérieSports

Pourquoi l’Algérie veut un ‘’Clean-sheet’’…Ou cet autre objectif de la CAN 2019 !

Algérie – Depuis 1984, l’équipe nationale n’a pas encaissé le moindre but lors de la prestigieuse compétition continentale. Un record qui  qui est très proche à battre.

Actuellement, les Verts n’ont encaissé aucun but après 360 minutes de jeu (4 matchs joués), alors que le record historique est à 464 minutes. Une statistique qui remonte à la CAN 1984 organisé au Cote d’Ivoire.

De ce fait, les coéquipiers de M’bolhi pourraient atteindre ce record dès le prochain match, car ils ne sont qu’à 104 minutes de record. Toutefois, ce n’est pas qu’un record qui importe ou qui va enrichir l’histoire de l’EN, c’est plutôt un objectif primordial des hommes de Belmadi.

0 but encaissé, Belmadi commente…

Pour le boss technique des Verts, la solidité défensive est très importante, notamment, dans ce genre de compétition. Il a, d’ailleurs, été interrogé sur cette donne, Belmadi a commenté:

‘’L’idée c’est être solide défensivement. On doit pas être désolé ou inquiet pour ne pas avoir encaissé de but ’’. Et d’ajouter : ‘’On ne va pas se plaindre. On sait que pour gagner un petit championnat, il faut être solide défensivement’, a ainsi, déclaré en conférence de presse d’avant match contre le Éléphants.

Il a également exprimé la préparation de ses joueurs pour tout scénario possible au cours du match. ‘’ On fera en sorte de ne pas encaisser de buts. Notre équipe a des ressources mentales pour revenir à la marque au cas où !’’.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close