Les Verts d'AlgérieSports

Rabah Madjer révèle pourquoi il a « insisté » pour que cette génération gagne la CAN ! (Vidéo)

Algérie – Rabah Madjer, consultant de la chaîne MBC Masr, a encensé la génération actuelle pour la consécration de cette CAN 2019.

Interrogé sur le premier sacre africain remporté en Algérie, Madjer a souligné qu’il a insisté, auparavant, sur cette génération.

‘’En toute modestie, je dirais que nous avons gagné la CAN 1990 chez nous en Algérie avec l’art et la manière. À l’époque, nous avons battu le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal avec des joueurs qui étaient formés en Algérie. Aujourd’hui, les choses ont changé. Depuis 2010, nous misons sur les joueurs qui viennent de l’Europe. Je tiens à préciser que ces joueurs qui sont venus en sélection ont tout donné pour l’EN. J’avais bien dit que cette génération de l’EN devait gagner la CAN. Pourquoi ? Car il est vraiment très difficile de gagner la CAN en Afrique noire ‘’.

De ce fait, cette déclaration laisse entendre que le fait d’avoir des joueurs évoluant en Europe est un atout pour gagner un trophée continental.

En outre, l’ancien sélectionneur des Verts n’a pas manqué de remercier et saluer le travail remarquable de son prédécesseur Djamel Belmadi. ‘’Déjà, bien avant que l’EN ne remporte cette CAN, j’avais dit merci aux joueurs, merci au staff technique et merci surtout à Djamel Belmadi’’.

Et d’ajouter:  ‘’Il a su comment se comporter avec les joueurs. Il a donné une âme et beaucoup de confiance à l’équipe. Cela s’est traduit sur le terrain par cette combativité des joueurs que nous avons vus sur le terrain ‘’, a-t-il déclaré.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close