En direct

Poursuite de la grève du CNAPESTE: les élèves appelés à se prendre en charge

Le ministère de l’Education nationale décidé d’aller de l’avant dans le déroulement de l’année scolaire malgré le maintien du mot d’ordre de grève d’un syndicat, qui entamera à partir de mardi son deuxième mois de débrayage, en exhortant les élèves à se prendre en charge, a indiqué la radio publique sur son site.

Tous les syndicats de l’Education nationale ont, mis fin à la grève, déclenché le 16 février dernier, à l’exception du Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (CNAPESTE), ce qui a suscité une grande préoccupation auprès des élèves et de leurs parents, à l’approche notamment des examens de fin d’année, ajoute la même source.

La ministre Nouria Benghebrit a appelé samedi, lors d’une conférence de presse, les élèves à profiter de ces “les moments libres” pour réviser, s’entraîner et mieux se préparer aux examens, selon la même source.

Une série de mesures a été prise par le ministère afin d’assurer le droit de l’élève à l’enseignement. Entre autres, la distribution d’un CD de cours destiné aux classes de Terminale à travers toutes les wilayas du pays, comprenant l’ensemble du programme.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!