En direct

Poursuites judiciaires contre Saïd Sadi: l’association des amis de Ahmed Ben Bella se constitue partie civile

Tadjri Nasreddine, neveu d’Ahmed Ben Bella, a été élu président de cette jeune association qui a pour mission, selon son secrétaire général Ahmed Bakhti, de veiller à la "conservation du patrimoine et de l’histoire de la région, de véhiculer les valeurs de la culture de la paix, de la fraternité et de la tolérance, qui faisaient les qualités du président défunt, ainsi que la consécration de l’amour de la patrie chez les jeunes".

M. Tadjri a souligné à l’occasion qu’ "à travers cette association, nous allons nous constituer partie civile pour porter plainte officiellement devant la justice contre M. Said Saadi et demander réparation au préjudice moral porté à la famille, aux amis et proches du défunt Ahmed Ben Bella."

Le procureur de la République près le tribunal de Sidi Mhamed, a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre l’ancien président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Saadi, après ses déclarations relatives à deux ex chefs d’Etat et une personnalité nationale, avait indiqué un communiqué du parquet de la République.

"Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’Hamed a requis, conformément à la loi, l’ouverture d’une information judiciaire contre M. Saïd Saadi du chef de diffamation", avait souligné le communiqué.

L’ouverture de l’information judiciaire intervient "suite aux informations rapportées par certains médias, relatives aux déclarations faites par M. Saïd Saadi lors d’une conférence-débat qu’il a animée à Sidi Aich (Bejaia) au cours de laquelle il a imputé à l’ex chef d’Etat, feu Ahmed Ben Bella, et à l’ex chef d’Etat, feu Ali Kafi ainsi qu’à la personnalité nationale et historique Messali El Hadj, des faits portant atteinte à leur honneur et à leur considération", avait précisé le communiqué. (APS)

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!