Société

Poussée dentaire des bébés: comment apaiser la douleur 

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 La poussée dentaire est une étape très importante pour vous et votre bébé, mais aussi un passage délicat qui s’accompagne de pleurs, de douleur et de beaucoup d’inconforts.

A son âge, il est impossible pour le bébé de s’exprimer et de dire ce qu’il lui fait mal, pour cela, les parents doivent identifier les symptômes et connaître quelques remèdes pour aider et soulager leurs petits.
La poussée dentaire est “le processus complexe par lequel se forment, grandissent et apparaissent les dents dans la bouche.
Afin que les dents humaines se développent dans un environnement buccal sain, l’émail, la dentine (ou l’ivoire), le cément et le parodonte doivent tous se développer aux stades adéquats du développement fœtal” (Wikipédia).
En général, les premières dents apparaissent entre 4 et 7 mois. La moyenne est de 6 mois.
Plusieurs symptômes peuvent indiquer l’arrivée d’une poussée dentaire chez le bébé : il devient plus grognon et agité que d’habitude, il dort et mange moins bien, pleure plus souvent. Il salive, bave, a tendance à mordiller beaucoup. Il a les gencives un peu gonflées, rouges et elles lui font mal.Et il peut aussi avoir de la fièvre ou de la diarrhée.
Lorsque les dents commencent à faire leur trou, ce n’est agréable ni pour bébé, ni pour son entourage. Heureusement, il existe une multitude de solutions, de remèdes et d’astuces, pour le soulager et l’aider à passer ce cap :
Un jouet ou anneau de dentition qu’il va mastiquer pour masser ses gencives et apaiser sa douleur. Il est préférable qu’il comporte du caoutchouc, qu’il soit incassable, texturé, siliconé, souple, qu’il ne s’effrite pas et qu’il soit assez gros afin qu’il ne puisse pas le mettre entièrement dans sa bouche.
Les gels dentaires, qui contiennent généralement un anesthésiant local et un antiseptique, ils soulagent les douleurs et préviennent les infections, il faut l’appliquer avec un doigt (propre) sur la gencive qui fait mal.
Enfin, certaines petites attentions auxquelles on ne pense pas forcément sont souvent les plus efficaces, lui brosser doucement les gencives, à l’aide d’une petite brosse a gencive, il est recommandé de surélever son matelas, au niveau de la tête, pendant la nuit et la sieste. Ou bien lui masser et caresser tout le corps «  le câliner, le cajoler »
Conseils par “Aufeminin”

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *