En directAlgérie

Le premier bureau de poste ambulant pris d’assaut au niveau de la promenade des Sablettes (Alger)

Algérie – Le bureau de poste ambulant ouvert à l’occasion du mois de Ramadhan au niveau de la Promenade des Sablettes (Alger), premier du genre en Algérie et en Afrique, est pris d’assaut juste après l’iftar (rupture du jeûne) par les citoyens venus profiter de ce site de détente et de loisirs et des services d’Algérie Poste jusqu’à minuit, a-t-on constaté.

Dans une déclaration à l’APS dans la nuit de lundi à mardi, le directeur de la communication à la Direction générale d’Algérie Poste, Mizari Nafaâ, a précisé que “le bureau de poste ambulant des Sablettes est doté des moyens technologiques les plus modernes pour offrir aux clients différents services, notamment le retraits d’espèces, de 21h00 à minuit”, soulignant que cela permet de “réduire la pression sur les bureaux de postes principaux et de proximité”.

Le bureau ambulant d’Algérie Poste est installé dans un bus fabriqué par la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et doté de tous les équipements nécessaires pour offrir des services de poste aux clients en toute sécurité. Un passage permettant aux personnes aux besoins spécifiques d’accéder au guichet a été aménagé.

Selon le responsable, d’autres unités de ce type seront produites pour couvrir les autres régions du pays, notamment dans les espaces publics qui connaissent une forte affluence en été.

Pour sa part, l’ingénieur informatique chargé du contrôle du système informatique au même bureau a affirmé que “le bureau ambulant a éveillé la curiosité des citoyens dès les premiers jours de son ouverture”, ajoutant qu’il est doté de tous les équipements modernes nécessaires pour assurer aux clients un service de qualité à la hauteur de celui prodigué par les bureaux ordinaires d’Algérie poste.

L’objectif de cette initiative est de faciliter aux clients d’Algérie poste l’accès aux différents services financiers et postaux en un temps record, et de leur épargner la surcharge enregistrée généralement durant le mois de Ramadhan où un regain d’activités est observé au niveau des bureaux de poste, notamment à l’approche de la fête de l’Aïd.

Plus de 600 citoyens se sont rapprochés du bureau pour effectuer diverses opérations (retrait, dépôt par chèque ou carte monétique Edahabia depuis son lancement, a affirmé le chef du bureau de poste ambulant, Dahache Abdelkrim, rappelant que l’ouverture nocturne des bureaux de poste ordinaires est prévue pour les dix derniers jours du mois sacré.

“Il y a des citoyens qui se rapprochent du bureau pour s’informer sur divers services et applications modernes offertes par Algérie Poste, tels que la demande d’avoir et le code d’accès sur le net, a expliqué le chargé de guichet, Boudraa Bilal.

Depuis le lancement de l’opération le 24 mai dernier, plus de 300 millions de centimes ont été retirés du bureau qui s’alimente quotidiennement à partir du bureau de poste de l’Hussein Dey, a-t-il indiqué.

Un jeune trentenaire, chauffeur de l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA), s’est félicité de cette initiative qui facilitent aux agents de permanence (nuit) “de retirer leur argent sans difficultés”.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!