SportsFoot international

Premier League : Liverpool et Chelsea poursuivent leur sans-faute

Les deux géants anglais Liverpool et Chelsea ont confirmé, samedi, leur superbe début de saison en décrochant une cinquième victoire en autant de journée.

Dans la matinée du samedi, Liverpool est allé arracher une victoire très importante face à un candidat au titre de champion : Tottenham Hotspur (2-1). Wijnaldum avait ouvert le score pour les Reds (39e) avant que l’attaquant brésilien Ferminio ne double la mise (54e) tandis que l’argentin Lamela a réduit le score pour le club londonien en tout fin de match (90+3e). Avec un 5/5 le coach allemand Jurgen Klopp envoie un signal très fort à son compatriote Thomas Thuchel à deux jours seulement de la grande affiche Paris Saint-germain-Liverpool.

Un peu plus tard dans la journée, Chelsea a emboité le pas à Liverpool en poursuivant son sans faute face aux Gallois de Cardiff City (4-1). Menés au score dès la 16ème minute par les visiteurs, les protégés de Maurizio Sarri doivent remercier leur coéquipier Eden Hazard qui, à lui seul, a renverser la vapeur en signant un triplé (37e,44e,80e). Le Brésilien William a, quand à lui, aggravé la marque deux minutes plus tard. Ainsi le club de la capitale porte son total de points à 15 unités en tête du classement de Premier League en compagnie du club de la Mersey.

Par ailleurs, Manchester City n’a pas lâché les deux co-leaders et s’accroche au podium. A l’occasion de la réception de Fulham, la formation de Pep Guardiola a enchainé avec une nouvelle victoire (3-0) qui les place à la 3ème marche au classement général avec un total de 13 points, soit à deux longueurs du fauteuil de leader.

Lyes. M

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close