SociétéMonde

Une première dans l’histoire, Un pays musulman reporte la date de l’Aid El Adha !

Algérie – Une décision étrange et sans précédent, un pays musulman vient d’annoncer qu’il ne fêterait pas Aid El Adha le 11 Août comme arrêté par les autorités d’Arabie Saoudite…

Il s’agit d’un pays arabe : Le Sultanat d’Oman. Un pays de plus de 4 millions d’habitants, du Moyen-Orient, situé au sud de la péninsule d’Arabie, sur les bords du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie.

Ainsi les autorités de ce pays considèrent que le 11 août est (le jour de Arafat) et que par conséquent l’Aid El Adha sera fêté le 12 août.

Une décision d’autant incompréhensible que la célébration de Aïd El Adha est directement lié au calendrier du Hadj.

L’Arabie Saoudite fixe l’Aid El Adha au dimanche 11 août

Rappelons que l’Arabie saoudite avait fixé la célébration de l’Aïd El Adha au dimanche 11 août 2019 du fait indique les autorités de ce pays, que le croissant lunaire a été vu jeudi 1er août. Ce qui annonce ainsi le premier jour du mois de Dhul-Hijjah au vendredi 2 août. Dhul-Hijjah étant le douzième mois du calendrier musulman, caractérisé  par le hajj, qui a lieu pendant les dix premiers jours de ce mois. Le dixième jour étant l’Aïd El Adha, qui a donc été fixé au dimanche 11 août 2019.

Tags

Articles en lien

3 Comments

  1. L islam wa ma adraka min el isskem..n arrive pas a unir les musulmans…meme pas foutus de respecter la religion pour des considerations politiques..leadership..et autre aneries..nous avons bien decrete le vendredi jour de repos..alors qu aucun texte du coran ne fixe cette journee comme etant celle du repos..c etait mr boukharrouba pour faire plaisir aux gandouras..nous simmes plus musulmans que les musulmans..le record vient d eyre battu…hhhhh

    1. ‘Dieu créa le monde en six jours: le septième, il se reposa.’
      .. c’est ce qu’il y a d’écrit dans le coran made in Algerie .. peut-être?

  2. Il y a bien d’autres « premières » dans les pays musulmans. La production du porc au Maroc ; ne parlons pas du kif. La production/commercialisation du vin en Algérie. Les guerres haineuses entre frères musulmans. L’assassinat et le débit d’un journaliste dans une ambassade … « Les » musulmans ne sont pas un peuple intégré mais un ensemble de pays qui fonctionnent chacun à sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close