SportsFoot local

La première pierre du complexe sportif du MC Alger posée

Algérie – Le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a procédé dimanche à Ben Aknoun (Alger) à la pose de la première pierre du projet de réalisation du complexe sportif du MC Alger, en présence de plusieurs personnalités du club.

Ce complexe sportif dont le délai de réalisation est fixé à 24 mois sera construit sur un terrain de 3 hectares et comptera deux terrains de football, une salle omnisports, un hôtel/restaurant, un bloc pédagogique, un autre administratif et un centre médical.

« C’est un moment historique pour le Mouloudia qui vient de faire le premier pas vers le professionnalisme à travers la construction d’un tel complexe sportif qui prendra en charge les futurs joueurs du club et c’est tout l’objectif de ce projet. Notre club a souffert par le passé du manque d’infrastructures et jamais j’aurais cru assister à cet instant », a déclaré Zoubir Bachi, président du directoire du club algérois.

De son côté, le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, s’est engagé devant les responsables du MC Alger à ce que « ce projet appartienne exclusivement au club algérois », soulignant à cette occasion « l’importance de se réunir autour de cet objectif. »

« Je comprends la colère des supporters du Mouloudia mais en même temps je leur dis que ce projet servira les intérêts de leur club de toujours tout simplement », a-t-il promis.

Même son de cloche chez Abdelkader Drif, ancien président du MCA, qui s’est dit « très ému d’avoir vécu la pose de la première pierre du complexe sportif de notre club de toujours », appelant « Sonatrach à ne pas décevoir les supporters du Doyen ».

La cérémonie a été néanmoins marquée par quelques escarmouches provoquées par un groupe de fans en colère et l’intervention du président du Club sportif amateur (CSA/MCA), Turki Messaoudi, qui a estimé que ce projet « n’est que de la poudre aux yeux pour séduire les supporters du MCA qui ont toujours réclamé la séparation avec Sonatrach », actionnaire majoritaire.

La cérémonie de la pose de la première pierre du complexe sportif du MCA a vu également la présence du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et d’anciens joueurs du club à l’instar de Tarek Lazizi, Ameur Ben Ali et de l’ex-président Abdelkrim Raîssi.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close