En direct

Près de 1.300 projets touristiques en cours de réalisation à travers le pays

 

 Près de 1.300 projets touristiques sont en cours de réalisation à travers le pays, a indiqué jeudi à Oran le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul.

 Ces projets renforceront, à court terme, les capacités d’accueil du parc hôtelier par 160.000 lits nouveaux à travers le territoire national, a souligné le ministre en marge de sa visite de travail à Oran, ajoutant que ceci est un facteur incitant à développer le secteur et le rendre au coeur de la croissance économique.

 M. Ghoul a estimé que toutes les conditions sont réunies pour concrétiser les objectifs tracés par le Gouvernement pour le secteur touristique où il est attendu d’atteindre, à moyen terme, 500.000 lits et de créer 250.000 emplois en assurant une formation pour tous les concernés par ces postes.

 Pour le ministre la formation est une “priorité dans la stratégie du secteur” qui projette d’assurer une formation qualitative à différents niveaux.

 Il a salué par la même occasion les efforts de développement consentis par le secteur du tourisme en Algérie, surtout dans la dernière décennie, prenant comme exemple la wilaya d’Oran qui a connu un essor considérable dans ce domaine où la capacité d’accueil est passée de 500 lits en 2000 à plus de 15.000 dernièrement.

 Le ministre prévoit que la wilaya puisse atteindre, à court et moyen termes, 40.000 lits eu égard à l’importance des projets en cours de réalisation dans la région, tout en exhortant à exploiter les potentialités naturelles dont dispose Oran pour développer le tourisme écologique et balnéaire.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!