En direct

Près de 1.500 citoyens formés aux techniques du secourisme

Un total de 1.483 citoyens issus de la wilaya d’Alger de tous âges a été formé par les éléments de la Protection civile aux techniques du secourisme, a indiqué mardi le directeur de la Protection civile de la wilaya d’Alger, le colonel Mohamed Taghristine.

"Cette formation de masse en matière de secourisme dans la wilaya d’Alger avait commencé en 2010 et a touché un nombre important de citoyens dont 50% sont des chômeurs ainsi que des femmes aux foyers", a expliqué le responsable à l’APS en marge du lancement de la caravane de sensibilisation sur les risques domestiques et les accidents de circulation.

Il a ajouté que l’objectif majeur de cette formation de masse est de former un secouriste dans chaque famille afin qu’il puisse prodiguer les premiers secours et faire les bons gestes qui sauvent en cas d’accidents domestiques. "Des attestations de secourisme ont été attribuées aux citoyens formés qui peuvent ainsi apporter aide et assistance à toute personne en cas d’accidents", a-t-il souligné.

Il a aussi tenu à préciser que la Protection civile peut faire appel à ces citoyens formés par ses soins en cas de catastrophe majeure qui peut survenir dans la wilaya d’Alger.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!