Sports

Près de 400 athlètes présents à la Coupe d’Algérie de Qwan Ki Do à Jijel

Près que quatre cents (400) athlètes prennent part à la Coupe d’Algérie de Qwan Ki Do dont le coup d’envoi a été donné vendredi  à la salle omnisports Abdelkader Aberkane de Jijel.

  Quatorze (14) wilaya représentant une trentaine de clubs affiliés à la Fédération algérienne des Arts martiaux (FAAM) sont présentes à ces joutes, ouvertes par le directeur de wilaya de la Jeunesse et des sports, Amar Djaiz, du secrétaire général et des responsables de cette fédération nationale.

   La première journée de cette coupe a été marquée par la cérémonie d’ouverture, avec un défilé des délégations, des épreuves techniques et de combats dans les catégories minimes, cadets et juniors (garçons et filles).

  Une vingtaine d’arbitres (17 hommes et 3 dames) officieront les rencontres prévues vendredi et samedi au titre de ce tournoi national.

  Samedi, les séniors entreront en lice sur le tatami de la salle des sports de Jijel qui a reçu pour la circonstance, un public composé essentiellement de jeunes venus découvrir ce sport qui se produit pour la première fois à Jijel.

  Certes les conditions d’accueil sont « d’un niveau acceptable », il faut souligner que Jijel manque d’infrastructures pour accueillir de telles compétitions dans cette discipline sportive, a noté, de son coté, Karim Chalal, directeur de l’Organisation sportive (DOS) au niveau de la fédération algérienne des arts martiaux.

   C’est la 2ème coupe d’Algérie de Qwan Ki Do qu’organise la FAAM après celle de Sidi Bel Abbes en 2015 et le 6ème championnat dans cette discipline, dont le dernier a eu lieu à Saida au mois de juillet 2015, ont indiqué les organisateurs de la manifestation.

Aps 

 
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close