Economie

Près de 5 milliards de mètres cubes d’eau emmagasinés à travers les barrages du pays

Le volume total d’eau emmagasiné à travers les barrages du pays a atteint 4,95 milliards de mètres cubes  (m3), a indiqué mardi à Boumerdès Abdelkader Ouali, le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, rapporte mercredi l’APS.

Selon Ouali, douze barrages à travers le territoire national ont dépassé un taux de remplissage de 100%,  après les fortes pluies constatées ces derniers jours.

En outre, neuf barrages seront réalisés d’ici à 2019 dans le cadre d’un programme qui prévoit la construction de 31 barrages, a annoncé l’intervenant, indiquant que cinq d’entre eux seront opérationnels en 2017, tandis que les quatre autres seront réceptionnés en 2018 et 2019.

“Nous avons une stratégie ambitieuse pour le secteur jusqu’en 2035”, a affirmé le ministre, précisant qu’il s’agissait d’un plan national de l’eau reposant sur les trois axes principaux que sont la bonne gestion des ressources en eau, la rationalisation de la consommation et la recherche de nouvelles sources d’approvisionnement en eau.

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!