Sports

Près de 70 milliards de centimes de salaires impayés: Les chiffres effrayants de la FAF !

La fédération algérienne de football a dévoilé un rapport de la commission nationale de résolution des litiges. Le chiffre des salaires impayés a atteint des proportions inquiétantes.

« La Fédération algérienne de football (FAF) porte à la connaissance des clubs des Ligues 1 et 2 professionnelles, à travers la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), que le montant des salaires impayés cumulé au 1er décembre 2019 est de plus de 698 millions de dinars (soit plus de 69,8 milliards de centimes) répartis en : 172 MDA pour sept (07) clubs de la Ligue 1 et 526 MDA pour quinze (15) autres de la Ligue 2. » révèle la fédération algérienne de football dans un communiqué publié sur son site officiel sur internet.

La situation prévaut également chez les clubs amateurs puisque plusieurs d’entre eux, onze selon la FAF, « totalisent un montant de dettes dépassant les 238 MDA, dont 42,2 MDA concernent les dettes de trois (03) formations pour la saison 2018-2019. »

Par ailleurs, « Commission du statut du joueur fait ressortir une situation de salaires impayés évaluée à plus de 26 MDA pour sept (07) clubs, dont 24 MDA concernent cinq (05) clubs de la Ligue 2. » indique la FAF dans son communiqué qui prévient que ce bilan pourrait évoluer avec la période du mercato hivernal.

Des chiffres inquiétant qui ne concernent que les salaires impayés. La situation du professionnalisme est alarmante. La direction de contrôle de gestion financière avait révélé récemment des chiffres aussi alarmant sur la situation du déficit des clubs professionnels qui a atteint 740 milliards de centimes selon l’instance présidée par Réda Abdouche.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close