Sports

Présidence FIFA: Le prince jordanien Ali bin Al Hussein défie Blatter

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Agé de 39 ans, le prince Ali, vice-président de la Fifa pour l’Asie et membre du Comité exécutif de la Confédération asiatique de football (CAF), a fait cette annonce dans un communiqué officiel et sur son compte Twitter.

"Je me porte candidat à la présidence de la Fifa parce que j’estime qu’il est temps de sortir des polémiques internes pour revenir au sport", a-t-il dit. "Cela n’a pas été une décision facile. Elle est le fruit d’une longue réflexion et de nombreuses discussions avec des collègues respectés à la Fifa".

Le prince a implicitement éreinté la gestion controversée du Suisse Joseph Blatter, candidat à 78 ans à un cinquième mandat.

Le football mondial, a dit le prince Ali, "mérite une gouvernance de classe mondiale". La Fifa doit être "une organisation de service et un modèle d’éthique" et "le message que je n’ai cessé d’entendre est qu’il est temps pour un changement", a-t-il ajouté.

Né le 23 décembre 1975 d’un troisième mariage du feu roi Hussein avec la reine Alia, morte dans un accident d’hélicoptère, le prince Ali a fait ses études aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, et occupe de multiples postes à responsabilité dans le football jordanien et asiatique.

L’élection présidentielle à la Fifa se tiendra dans le cadre du Congrès électif de Zurich (Suisse) le 29 mai 2015. Les candidats ont jusqu’au 29 janvier 2015 pour se déclarer. Blatter, 78 ans, président en exercice depuis 1998 et candidat à un cinquième mandat, fait figure d’archi-favori. Le troisième candidat, Jérôme Champagne, ex-vice secrétaire général de la Fifa, n’a aucune chance sur le papier. Si les chances de Champagne sont quasi-nulles, celles du prince Ali sont minces.  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *