SportsFoot local

Le président de Bel Abbès : « La FIFA demande la réduction de 6 points de notre solde……on ne va pas se taire »

Le président de l’USM Bel Abbès, M. Benayad, a assuré vendredi soir que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a demandé à la Fédération algérienne de football (FAF) de réduire six points du solde de son club, sans aucun recours.

En effet, le président du club a affirmé que « cette décision est choquante….on souhaite une intervention de la part de la FAF car la réduction de ces 6 points va nous affaiblir ».

En outre, la décision de la FIFA est venue suite à la plainte du joueur africain, Jessy Mayele, qui réclamait un salaire en devise.

« Le joueur a reçu tous ses besoins……il a été payé en dinar car on n’a pas de compte devise », a jouté Benayad.

Cette affaire remonte à l’année 2015.

Pour rappel, Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a, en ffet, affirmé vendredi matin à la Radio Algérienne qu’il a reçu un appel de la FIFA sur la réduction de 6 points du solde de CR Belouezdad suite à la plainte du joueur camerounais, Gil Ngomo, qui réclamait un salaire en devise au lieu d’un salaire en dinar.  Ajoutant que « le contrat du joueur stipule que le joueur doit recevoir son salaire en dinar et qu’il n’a pas le droit de réclamer un salaire en devise ».

D’autre part, il a ajouté que l’affaire du CRB est semblable à celle de l’USM Bel Abbès. « Si la FIFA demande la même chose pour Bel Abbès…..nous allons répondre à sa demande », a déclaré le président de la LFP.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close