En directAlgérie

Kaïs Saïed téléphone à Tebboune et le félicite…

Algérie – A l’instar de plusieurs chefs d’Etats, le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a eu un entretien téléphonique, ce samedi 14 décembre, avec son homologue algérien : Abdelmadjid Tebboune… 

Kaïs Saïed a ainsi félicité Abdelmadjid Tebboune pour son élection à la présidentielle. Durant les dernières 24h, plusieurs chefs d’Etat se sont exprimés sur l’élection du 8e président de la république algérienne.

Ainsi, s’exprimant au nom du président Vladimir Poutine, le Ministère des Affaires étrangères Russe a  félicité le candidat vainqueur, ajoutant dans un communiqué, que « la tenue du scrutin électoral est une étape importante dans le développement et le progrès de l’Algérie ». La Russie espère voir l’élection de Abdelmadjid Tebboune à la tête du pays, comme « une opportunité de consolidation des relations russo-algériennes ».

De son coté, l’ambassade des Etats Unis en Algérie a indiqué que « Les États-Unis d’Amérique félicitent l’Algérie pour la tenue des élections présidentielles. Les États-Unis d’Amérique et l’Algérie ont un partenariat respectueux et mutuellement bénéfique pour les deux pays », écrit le diplomate américain. « Nous avons hâte de travailler avec le président élu Abdelmadjid Tabboune pour renforcer la sécurité et la prospérité dans la région »,a-t-il ajouté.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close