PolitiqueAlgérie

Présidentielle 2019 : le MSP se prononcera lors de la réunion de son Conseil consultatif

Algérie_  Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri a annoncé vendredi à Alger que sa formation politique se prononcera « définitivement » sur la prochaine élection présidentielle lors de la réunion du Conseil consultatif, prévue avant la fin de 2018.

« La prochaine réunion du Conseil consultatif, prévue avant la fin de l’année en cours, se prononcera définitivement sur les questions relatives à la prochaine élection présidentielle et aux affaires de politiques et publiques », a indiqué M. Makri à l’ouverture du séminaire national des présidents des bureaux de wilayas du MSP.

Il a précisé, à ce propos, que le Conseil consultatif examinera en toute souveraineté « trois scénarios », à savoir « une alliance avec l’opposition autour d’une personnalité donnée », ajoutant que « le MSP pourrait être le candidat de l’opposition », « l’option du  boycott » ou « la candidature et l’entrée en lice avec un candidat MSP ».

Soulignant que la priorité de son parti pour l’heure était la « réussite de l’initiative du consensus national » qu’il a initiée, il a réaffirmé que cette initiative « n’a aucun lien avec la prochaine élection présidentielle ».

Le MSP, a-t-il dit, « a tiré profit des différentes rencontres qu’il a eu avec les partis nationaux dans le cadre de la présentation de cette initiative », ajoutant que « la formulation définitive de cette initiative se fera prochainement et sera transmise à toutes les parties ».

Le président du MSP a appelé, dans ce sens, les cadres et militants de son parti à « expliquer le contenu » de cette initiative à travers une « action organisée au niveau local et régional ».

Par ailleurs, M. Makri a fait savoir que son parti « procèdera prochainement au renouvellement de ses structures au niveau des communes ». Cette action se fera sur la base de nouvelles résolutions approuvées lors du dernier congrès du parti, a précisé le président du MSP qui a appelé à « s’ouvrir à toutes les catégories de la société et à accorder plus de chance aux jeunes et aux femmes au sein des structures dirigeantes du Mouvement »

Source: APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close