AlgériePolitique

Présidentielle : l’ANIE envisage l’organisation de débats télévisés entre les candidats

Algérie – Durant la campagne électorale de la présidentielle prévue le 12 décembre prochain, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) envisage d’organiser des débats télévisés entre les candidats.

Dans une déclaration à Radio Algérie ce jeudi, Abdelhafid Milat, vice-président de l’ANIE, a indiqué que cette dernière travaille actuellement sur ce projet en collaboration avec l’Autorité de régulation de l’audio visuel (ARAV).

Avant les débats télévisés, l’ANIE fera signer, par les candidats et les chaines de télévision, une charte de déontologie de la pratique électorale. Naturellement, le Conseil constitutionnel devra rendre son verdict quant à la liste finale des candidats.

Plus en détails, cette charte garantira l’égalité aux candidats en ce qui concerne les passages médiatiques et les activités de proximité.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. L anie ne sait meme pas ce qu est un debat entre candidats a la presidence..ces debats doivent avoir lieu et ce n est pas a l anie de les organiser…mais plutot par la presse….les debats doivent etre diriges par un gran d journaliste politologue..sauf que au depart il n existeaucun programme pour chaque candidat!!!de quoi vont ils debattre. Se contrer..s faffronter..?????? Et c est au journaliste de poser les questionsen regard du programme de chaque candidat…..

  2. non seulement l’anie espère organiser un débat mais le peuple réclame un débat télévisé qui doit durer au moins plus de trois heures. entre temps il faut que la presse prépare des questions à elle et surtout ajouter quelques questions posées par les citoyens. et pour cela il faut ouvrir un portail sur internet. si non, tout débat sera considéré inutile. et chaque candidat devra résumer son programme. faites en sorte que cela se réalise. dans le cas contraire la presse et l’anie auront échoué. du pain sur la planche ? allez y !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close