En direct

Présidentielle : le FNA propose l’adoption du système biométrique

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a proposé samedi à Tipasa, l’adoption du système biométrique dans l’élection présidentielle d’avril 2014, estimant que le dépouillement électronique permet de garantir plus de transparence à ce scrutin.

"La mission du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales se limite à la mise en place de moyens logistiques et techniques pour la réussite de cette échéance électorale, sans intervenir dans les résultats", a déclaré M. Touati à la presse, à l’issue des travaux du conseil national de son parti.

Concernant sa candidature, il a affirmé qu’il était "un prétendant sérieux et ayant de fortes chances de remporter cette élection", précisant, à cet effet, que son parti "avait achevé les préparatifs nécessaires pour mener la compétition électorale".

Lors de la première journée du conseil du FNA, vendredi, M. Touati a appelé les militants de son parti à écarter tout débat concernant la question de sa candidature, qui, selon lui, "est une décision irrévocable", en réponse à un membre du conseil national sur l’intérêt de sa participation à ce rendez-vous électoral.

M. Touati a, en outre, invité les militants à renforcer les activités de proximité envers les citoyens, dans le cadre du respect des statuts du parti et de son règlement intérieur, insistant sur le fait que le FNA participe à l’ensemble des échéances électorales sur les plans national et local.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!