En directAlgérie

Présidentielles : Convocation imminente du corps électoral par Bensalah

Algérie – Le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah vient d’apposer sa signature sur les lois organiques relatives au régime électoral et à l’Autorité nationale indépendante des élections. Celles-ci entreront en vigueur dès leur publication, dans les prochaines heures, dans le Journal officiel de la République.

Une fois les deux lois organiques publiées, donc officiellement en vigueur, le Chef de l’Etat procédera à la convocation du Corps électoral pour les élections présidentielles.

Comme proposé par le vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’ANP, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, le corps électoral sera probablement convoqué ce dimanche 15 septembre et les élections présidentielles seront fixées pour la mi-décembre.

Par ailleurs, Karim Younès, coordinateur de l’Instance de médiation et de dialogue, rencontre ce matin les membres de l’Autorité nationale indépendante des élections qu’il a été chargé de réunir. Tout est ainsi fin prêt pour l’enclenchement officiel du processus électoral.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. JE PENSE QUE GAID SALAH DEVRAIT ARRËTER LE CHAMPIONNAT DE FOOT-BALL.
    Les attaques contre-lui dans les tribunes des stades sont passées de la virulence à l’indécence, les jeunes
    sans l’encadrement des adultes, comme dans les marches populaires, ne connaissent aucune limite et attente même à sa moralité.
    IL DOIT ANNULER TOUS LES MATCHS JUSQU’A NOUVEL ORDRE ET VOIR APRES LES ELECTIONS, SINON INTERDIRE CARREMENT LE FOOTBALL EN ALGERIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close