PolitiqueAlgérie

Présidentielles 2019 : Le MSP lance un sondage populaire

Avant de prendre la décision de participer ou pas à l’élection présidentielle d’avril 2019, le MSP a décidé d’organiser un « sondage » pour connaître l’avis des internautes sur le sujet. Dans ce sondage, mis en ligne sir tous les supports du parti, les internautes doivent répondre à des questions liées à l’élection présidentielle elle-même, mais également au regard que se font les sondés du parti, le Mouvement de la société pour la paix.

D’autres questions liées notamment à l’initiative du « consensus national » lancée par le parti sont posées. Les responsables du parti ne précisent pas la durée de ce sondage qui va probablement les aider dans le choix à adopter par rapport à l’élection présidentielle d’avril prochain.

Jusque-là, le président du MSP a seulement indiqué que dans l’absence d’un consensus, il pourra présenter un candidat ou soutenir un postulant issu de l’opposition. Mais il a quasiment exclu toute participation à l’élection présidentielle si l’actuel chef de l’Etat brigue un nouveau mandat à la tête de l’Etat.

Nesma Aghiles

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close