En direct

Prévention contre la toxicomanie: Sensibiliser dans les résidences universitaires

Les participants à une journée d’étude sur les préjudices causés par les drogues ont insisté, mardi à Tlemcen, sur la l’importance de la sensibilisation au niveau des résidences universitaires pour permettre aux étudiants de se prémunir contre la toxicomanie.

  Le directeur des œuvres sociales de l’université de Tlemcen a souligné que les actions de sensibilisation doivent montrer les préjudices causés par l’usage des drogues sur la santé et la société.

  La toxicomanie, a ajouté Boukhlikha Farouk, incite aux crimes et conduit à l’inertie des forces juvéniles constituant, de ce fait, un handicap pour la société.

  Pour faire face à ce fléau ravageur, la direction des œuvres sociales de l’université de Tlemcen a décidé, selon ses responsables, que le slogan de cette année universitaire soit placé sous le signe “Non à la drogue…Sans elle, ma vie sera meilleure”, indiquant que le programme tracé comprend plusieurs manifestations sportives et culturelles, outre l’organisation d’une caravane de sensibilisation sur ce sujet au niveau des résidences universitaires.

Aps

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *