AlgérieSociété

Embarqué par son père vers l’autre rive, l’Espagne rend un bébé à sa mère oranaise

Algérie – Il a été récupéré de l’aéroport. Les autorités espagnoles ont restitué un bébé à sa maman, qui habite à Oran. Agé à peine de deux ans, le bambin a été mis par son père dans une embarcation pour migrer en Europe.

Tout a commencé lundi dernier quand les gardes côtes espagnols ont intercepté un bateau de migrants algériens à destination d’Almeria, située dans sud est de la péninsule ibérique. A bord de la pirogue, un bébé effectuait le voyage avec les « harraga ». Les mariniers espagnols l’ont vite découvert dans les bras de son père. Ce dernier a affirmé être le géniteur.

Pris en charge en urgence, le petit ange a été transféré dans un centre spécialisé appartenant à l’armée en Andalousie. Suite à quoi, son géniteur s’est manifesté pour passer un teste de paternité. Résultats : il est vraiment le géniteur.

Des contacts ont alors été établis avec le consulat d’Algérie. Après une série de vérification, il est apparu que l’homme est divorcé, mais surtout que la garde a été attribuée à la maman.

Selon Ennahar, l’homme a dupé son ex-femme en ayant recours à une ruse insoupçonnable. Il s’est présenté un beau matin lui attestant que son fils lui manque, jouant ainsi sur la corde sensible. Il a pris son fils, puis il a déguerpit.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close