SportsFoot local

La LFP reconnaît indirectement son erreur dans la programmation du derby MCA-USMA

Alors que l’affaire du derby MCA-USMA est entre les mains du tribunal arbitral du sport algérien, la LFP, à travers le programme dévoilé de la mise à jour du championnat, a reconnu indirectement son erreur dans cette affaire.

Si l’instance présidée par Abdelkrim Medouar a continué d’enfreindre ses propres lois en maintenant sa politique de programmation des matchs en retard durant les dates FIFA, elle s’est toutefois gardée de programmer une rencontre de l’USM Alger.

Par cette décision, la ligue de football professionnel reconnaît « à sa manière » avoir commis une erreur dans la programmation du derby de la capitale entre le Mouloudia et l’USM Alger durant la dernière date FIFA. Si Medouar avait raison de s’accrocher à sa décision de ne pas considérer la convocation de Muaid Ellafi comme pour le club de Soustara pourquoi ne pas refaire la même chose et programmer des matchs en retard de l’USMA durant la date FIFA du mois de novembre d’autant plus qu’il y a quatre rencontres programmées dans la même période?

Abdelkrim Medouar, conscient que l’argument de l’autorisation de la fédération algérienne de football, qui rappellons le revêtait un caractère exceptionnel comme le mentionne le PV du BF du mois de septembre à Ouargla, ne peut plus tenir la route, a, donc, préférer s’éviter une polémique qui pourrait lui être fatale d’autant plus que le dernier bureau fédéral n’a en aucun cas mentionné une quelconque autorisation d’enfreindre l’article 29.3 du règlement du championnat professionnel et donc de programmer un match en retard du championnat durant la date FIFA.

La FAF a, ainsi, décidé de ne plus se « mouiller » dans les problèmes de programmation. Cette fois ci, Abdelkrim Medouar devra assumer seul les conséquences de sa décision. Ce dernier n’est pas à l’abri d’une nouvelle polémique si le sélectionneur national Djamel Belmadi, dont la liste pour le stage de l’EN n’a pas encore été dévoilée, décide de sélectionner un joueur d’une des équipes concernées par la mise à jour du championnat durant la date FIFA du mois de novembre.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close