EconomieMarchés & PrixAlgérie

Flambée des prix dans la Capitale : La méthode Djellab pour ce Ramadhan  …

Algérie – Pour son premier Ramadhan en tant que ministre du Commerce, Said Djellab , aura à relever le défi de réguler les prix des produits alimentaires. Si ces derniers restent soumis à la règle de l’offre et de la demande, les autorités disposent tout de même de quelques outils.

Parmi ces derniers, l’inondation du marché de produits divers, notamment alimentaires. Dans cet ordre d’idées, les marchés de la Capitale vont être alimentés par un million de quintaux de fruits et légumes.  De plus, 6000 tonnes de viandes rouges et blanches vont alimenter ses boucheries.

Une mesure qui vise à tirer vers le bas les prix. Et juguler toute flambée de ces derniers durant ce mois sacrée. Une démarche qui pourtant ne pourrait suffire sans une implication générale dans cet effort. Notamment en évitant le gaspillage.

Lire aussi : Spéculation : Djellab propose son plan pour y mettre un terme 

120 millions de baguettes de pain à la poubelle en 2017 !

Statistiques à l’appui, l’UGCA évoque 120 millions de baguettes de pain qui partent dans les poubelles durant ce mois. Le pain, selon l’étude qu’a menée l’UGCA en 2015, arrive en tête des produits alimentaires gaspillés. Tout produits confondus, la facture se monte à 500 milliards de centimes.

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!