SociétéAlgérie

Le prix du mouton s’enflamme à l’approche de l’Aïd !

Algérie – A deux semaines de l’Aïd-El-Adha, les prix des moutons connaissent une hausse sensible. Un constat relevé par des ménages algériens qui ont fait un tour ce vendredi matin  au marché bestial de Boudouaou dans la wilaya de Boumerdes .

Plusieurs  personnes restent réticents et ne veulent pas acheter le mouton de l’Aïd maintenant. ils préfèrent attendre la dernière semaine en espérant que les prix vont  baisser.

Ainsi, les ménages algériens sont, encore une fois, mis à rude épreuve à l’occasion de l’Aïd-el-Adha. Les prix des ovins ont sensiblement flambé.Les prix varient d’un mouton à un autre .Selon certains témoignages, le prix du mouton au marché de Boudouaou a frôlé les 110 000 DA.

Les éleveurs se justifient : “Cette hausse est due à l’augmentation de l’alimentation du mouton ( foin , orge ..) sans compter les médicaments vétérinaires nécessaires pour la santé ovine.

 

Tags

Articles en lien

1 thought on “Le prix du mouton s’enflamme à l’approche de l’Aïd !”

  1. Pas de panique,on va fabriquer des billets pour acheter le foin et l’orge. On a un gouvernation unique au monde,il a trouvé idée de genie: fabriquer les billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!